44 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

ANNIVERSAIREmiramar  (02.05.2011 à 08:03)

Un an déjà... Une belle épopée romine... une belle aventure hypnowébienne et tant d'autres choses

Merci à tous ceux qui viennent nous rendre visite et enrichissent le quartier avec leur participations.

Longue vie encore à Rome l'eternelle :)


Message déplacémiramar  (02.05.2011 à 08:06)


Chris2004
Aujourd'huiAnniversaireChris2004 HypnoSMS (Aujourd'hui à 07:35)

Moi aussi je me joins à vous pour souhaiter un joyeux anniversaire au quartier.

Un an déjà...

Bonne journée tout le monde.


Anniversairemamynicky  (02.05.2011 à 08:59)

Oui, ça passe vite ...

Un très bon anniversaire au quartier et ses administratrices (ouh c'est dur à dire ça !!) 

EvénementGenna  (02.05.2011 à 20:36)

Le 7 mai, je risque d'être fort occupée (un petit concours de danse entre autre lol), donc, je ne passerai que très rapidement...

Mais aujourd'hui, je viens donc souhaite run bon anniversaire au quartier Rome ^^ Bravo aux admin (l'Imperatora et sa fidèle Conseillère). Vous avez réussi à me faire aimer la série ^^ Oui, j'y ai mis le temps à la regarder, mais une fois commencée, je l'ai quasi dévorée. La miss Gen' ferait presque des infidélités à l'insigne mdr.

Donc encore un bon anniversaire, et à l'année prochaine, pour souffler les deux ans ;-) Pas d'inquiétude, je viens quand même sur le quartier !

Petit PS : A l'endroit où j'écris ce post, il y a une pub qui défile pour le parc d'attractions dédié aux "invincibles" Gaulois mdr. Serait-ce une provocation ? MDR :p


Compleanno...WiniFRED  (02.05.2011 à 21:09)

Et oui, un anniversaire très festif à ce quartier et ses administratrices !
Et dire que ce weekend, je n'étais pas très loin de la ville. Bref, c'était pas Rome, mais c'était le bon pays.

Tanti auguri Roma ! Ben oui, maintenant que j'ai renoué avec la langue, on ne m'arrête pas en si bon chemin. ^^


1 anlabelette  (02.05.2011 à 21:18)

Dites donc, c'est l'époque des anniversaires en ce moment (et des mariages aussi, mais le quartier est encore un peu jeune!).

Bon anniversaire quartier Rome et profite de ta jeunesse !


Merciiiiiii !nala62  (02.05.2011 à 21:24)

Merci oui, au nom de notre équipe et bah de nous admin aussi ..disons là ! lol

Merci de ces gentils petits mots !

C'est pas gagné tous les jours avec une série finie depuis un moment, courte et historique de sûrcroit ! Mais de quelle qualité  !!!

On vous prépare une "pasta speciale" pour samedi  !   (Gen' , y'aura toujours des restes de toutes façons ! :p)

Wini, on compte sur toi pour les cours d'italiano ! Sinon, je dévoile la photo en jupette  ... mouaaaaah !! 

Merci à vous  :) Viva la dolce vita !


nala62  (02.05.2011 à 21:34)
Ce message a été supprimé le 02.05.2011

H- quelques minutes...miramar  (07.05.2011 à 19:21)

Allez encore moins d'uns heure pour le départ de la soirée, je remets ici le programme et principe de comptage:

- MARATHON :

Au cours de la soirée, vous pouvez participer au marathon interne du quartier, chaque post de 3 lignes minimum vous sera comptabilisé et un classement général sera fait pour désigner le vainqueur.

Tous les topics sont permis, avec le système de comptage suivant :

Forum série >>> 3 points

Forum développement >>> 2 points

Forum détente (Les jeux non inclus) >>> 1 point

- BONUS :

Vous voulez gagner des points bonus ? Gonflez votre score en :

* Plaçant des mots (+1 point) ou des locutions (+3 points) en latin dans vos posts. (Le Petit Latin Illustré peut vous y aider).

* Faisant référence à la série (+ 5 points) ou un de ses personnages (+3 points) sur d’autres quartiers. (Merci de nous le notifier en mettant le lien vers la référence ICI).

- ENIGMES :

Tout au long de la fête, des énigmes vous seront proposées dans le topic : Histoire… histoires… blabla… Les réponses se trouvent dans les dédales du quartier, à vous de vous y trouver. Chaque énigme résolue vaut 1 point.

- QUIZZ :

Plusieurs quizz vous sont disponibles dans Le Colisée… Arriverez vous au rang d’Empereur ?

Descendez dans l’arène et imposez vous devant toute la plèbe…. Vous aurez le droit de choisir votre récompense !

PS: Merci de mettre vos mots ou expressions latines en GRAS pour nous faciliter le comptage :)

 

bon anniverssairecordelia  (07.05.2011 à 19:42)

bon anniverssaire a tous le quartier et aux administrateurs du quartiers .Vous avez fait du bon boulot pour ce quartier surtout de le mettre en place ca n'a pas du être facil et de devoir s'en occuper. Alors je dis un grand BRAVO a toute l'equipe :)

bon anniverssairecordelia  (07.05.2011 à 19:44)

bon anniverssaire a tous le quartier et aux administrateurs du quartiers .Vous avez fait du bon boulot pour ce quartier surtout de le mettre en place ca n'a pas du être facil et de devoir s'en occuper. Alors je dis un grand BRAVO a toute l'equipe :)


Allez zou ... nala62  (07.05.2011 à 19:57)

Dernières touches en attendant le challand !

Mira ma conseillère nous rejoindra plus tard  !

Pour vous mettre dans l'ambiance caliente  !


Cordélianala62  (07.05.2011 à 20:06)

Merci de ton petti mot !

Oui, il y a un peu plus d'un an, se lançait une autre belle aventure, un nouveau quartier , qui allait donner encore une peu plus d'histoire à la Citadelle .

Et aussi, de beaux moments aux admins et aux visiteurs ..j'espère !

Donc , bonne visite si jamais tu ne connais pas !

Et dans quelques minutes, sera lancée la première énigme ....

Pour y répondre, merci de m'envoyer via mp vos réponses

pour le comptage des points !

germain  (07.05.2011 à 20:07)

Bonum diem ROME et son peuple

Aujourd'hui tout le monde le sais c'est l'anniversaire du quartier

Alors chantons tous en coeur une Happy Birthday

Vive la fêterusher  (07.05.2011 à 20:10)

fortunata dies natalis. J'espère que c'est la bonne locution, je n'ai jamais fait de latin.

 


Cordelianala62  (07.05.2011 à 20:13)

Merci de ton petit mot !

Oui, il y a un peu plus d'un an, se lançait une autre belle aventure, un nouveau quartier , qui allait donner encore une peu plus d'histoire à la Citadelle .

Et aussi, de beaux moments aux admins et aux visiteurs ..j'espère !

Donc , bonne visite si jamais tu ne connais pas !

Et dans quelques minutes, sera lancée la première énigme ....

la réponse se trouve sur une page du quartier ...

n'importe où ! A vous de farfouiller !

Pour y répondre, merci d 'indiquer ici la page en faisant un copier coller ...

C'est donc aussi une question de rapidité !

C'est parti !


ENIGME 1 nala62  (07.05.2011 à 20:18)

Voici venu le temps ( non pas des rires et des chants ...) de l'énigme n° 1 que voici :

J’ai foulé en ami la terre des Pharaons… où ma tête fut coupée par un petit garçon ... qui suis-je ?

Pour donner la réponse, faites ici un copier /coller de l'adresse html de la page contenant la réponse !

A vous de jouer !!!


Mon premier messagemamynicky  (07.05.2011 à 20:19)

Edité   ICI   et devinez où ?   Chez Monk bien sûr !!


Happium birthdaynumbabou31  (07.05.2011 à 20:19)

si si ca se dit ! alors je vois que ce soir pour nous guider via les dédales du quartiers les dominii sonr présentes.

Carpe noctam !


Alors...miramar  (07.05.2011 à 20:20)

ça vous dit quelque chose?


trop forte mamy ! nala62  (07.05.2011 à 20:23)

raah là tu vas prendre la tête du classement ! :)


ENIGME 1 nala62  (07.05.2011 à 20:27)

Pas de propositions pour la première cogitation  ???

Cherchez bien ..

Avé bab ! Celles qui vont administrer te saluent ! Administrii te salutante !


ENIGME 1 nala62  (07.05.2011 à 20:32)

Enigme 1 trouvée par mamy !

clap clap !

Pour la suite , rendez vous dans le forum bla bla !


soirée :)miramar  (07.05.2011 à 20:46)

Avé babus , bienvenus ab quartinus ...

avé germinus , sois le bienvenus... De visu tu te bats bien pour prendre la tête du classement, bon courage^^

Avé mamynikus prends garde à concurrence... mais c'est toujours un plaisir de te voir avec nous...

Alea jacta est!!!

Drôle de rêverusher  (07.05.2011 à 20:57)

Pour le connaitre ça se passe ici sur Cold Case.


PTDRmiramar  (07.05.2011 à 21:01)

Non mais... t'es sure que la conseillère n'avait as empoisonné les oreilles de l'impératora par des médires? elle aime pas qu'on lui pique sa place va :p

C'est juste un rêverusher  (07.05.2011 à 21:06)

Comme dans la vie je suis lon d'être son alter ego, je m'en rapproche en rêve.

germain  (07.05.2011 à 21:09)

Bon j'ai fait référence à la fête 

 

ICI (MERCY)

 

ICI (KAREN SISCO)

 

ICI (SAMANTHA OUPS)

 

(15 PUNCTA cool) ^^


mamynicky  (07.05.2011 à 21:11)

mamynikus, j'adooooore   ;)

Dur dur, de placer des citations latineEx nihilo (à partir de rien), In situ (sur le lieu même) et à bon escient. Heureusement, Verba volant, scripta manent (Les paroles s'envolent, les écrits restent), même avec les problèmes sur internet, parfois en triple exemplaire ...


Idée de jeumamynicky  (07.05.2011 à 21:13)

Panem et circences (du pain et les jeux du cirque)  c'était pour le placer, il me plait beaucoup celui là. Il me fait penser à Marie Antoinette : le peuple n'a pas de pain ? qu'il mange des brioches !

Le quartier Rome est archivé et ses forums sont fermés.
Vous pouvez laisser des commentaires sur la fiche série Rome.
Activité récente
Actualités
Animation Doctor Who : Un personnage de la série dans le Tardis ???

Animation Doctor Who : Un personnage de la série dans le Tardis ???
Le 14ème Docteur vient de reprendre les commandes du Tardis, mais ce dernier est lassé de n'avoir...

Nouveau sondage romain

Nouveau sondage romain
Notre sondage précédent évoquait une suite pour la série Rome. 45% d'entre vous auraient aimé une...

De Haven à Rome, il n'y a qu'un pas... A vos votes !

De Haven à Rome, il n'y a qu'un pas... A vos votes !
Une faille spatio-temporelle s'est ouverte dans la petite ville mystérieuse de Haven.  Deux...

Tulip Fever | Kevin McKidd  - Affiche + Trailer

Tulip Fever | Kevin McKidd  - Affiche + Trailer
Kevin McKidd joue dans le film Tulip Fever réalisé par Justin Chadwick. Il sortira prochainement...

HypnoTrek 2016

HypnoTrek 2016
Bonjour à tous les courageux membres qui se sont aventurés dans cet HypnoTreK. L'HypnoTrek a été...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !