Rome, Saison 1 (VF)
Rome, Saison 1 (VOST)
Rome, Saison 2 (VF)
Rome, Saison 2 (VOST)
Rome, Saisons 1 à 2 (VOST)

Rome, Saisons 1 à 2 (VOST)

Episode 1

Episode 1 : Saison 1, Épisode 1 : Le vol de l'Aigle

52 av. J.-C. César vient de conquérir la Gaule, et après huit années de guerre, il est impatient de rentrer à Rome. Mais une mauvaise nouvelle l'y attend. Quand l'Aigle de César est dérobé, le cousin de celui-ci et Marc Antoine, principal lieutenant de César, chargent deux soldats, le centurion Lucius Vorenus et le légionnaire Titus Pullo de le retrouver. À Rome, Pompée le Grand, ami de longue date de César, conseillé par Cicéron, Caton et Scipion, conspire contre lui avec le Sénat qui craint que la popularité de César auprès des plébéiens ne vienne mettre en péril le pouvoir des patriciens. Désireuse de jouer dans les deux camps, Atia, la nièce de César, offre sa propre fille Octavia comme épouse à Pompée, ainsi qu'un superbe étalon blanc qu'elle charge Octave, son fils précoce de 11 ans, d'amener à César.

Episode 2

Episode 2 : Saison 1, Épisode 2 : Une république fragile

Élu tribun du peuple, Marc Antoine rentre à Rome escorté par les libérateurs du jeune Octave, Vorenus et Pullo. Après le banquet organisé en son honneur par Atia, Vorenus va retrouver sa famille qu'il n'a pas vue depuis huit ans, tandis que Pullo prend le chemin des lupanars. Stupéfaite de retrouver un mari qu'elle croyait mort, Niobé, la femme de Vorenus, lui présente une famille qu'il reconnaît à peine. Après que le Sénat rejette le « compromis » de César pour son retour héroïque à Rome, Antoine apprend que Pompée a dressé un ultimatum dépouillant le général de ses pouvoirs. Des deux côtés les esprits s'échauffent, et une bagarre dans laquelle se retrouve Pullo provoque une cohue générale empêchant Marc Antoine d'accéder au Sénat où il se rend pour opposer son veto. César est alors officiellement déclaré ennemi de Rome tandis que Pullo et Vorenus blessé rejoignent ses rangs.

Episode 3

Episode 3 : Saison 1, Épisode 3 : Le venin de Cerbere

César entre en Italie. Il envoie Vorenus, Pullo et quelques Ubiens en éclaireurs pour déterminer l'accueil qui risque de lui être réservé à Rome. Leur avancée est rapide. Pompée, informé de l'avancée des troupes de César et réalisant que ses légions ne sont pas prêtes à les combattre, prend une décision tactique surprenante, celle d'abandonner Rome à César, du moins pour un temps. Cette décision force les familles patriciennes à choisir leur camp. Alors que Servilia, l'amante de longue date de César décide de demeurer à Rome, son fils Brutus fuit la ville avec d'autres fidèles partisans de Pompée. Atia, qui en quelques heures voit la fortune de sa famille changer, charge son mercenaire, Timon, d'assurer la sécurité de sa famille et d'éliminer le mari de sa fille partisan de Pompée, Glabius. Vorenus s'étonne de voir que Rome est laissée sans défense, tandis que la chance continue de sourire à Pullo quand sa légion intercepte un chargement à l'extérieur de la ville.

Episode 4

Episode 4 : Saison 1, Épisode 4 : Bons augures mauvais présage

Alors que Pompée 'manoeuvre', César cherche à consolider sa mainmise sur Rome. Atia organise la fête en l'honneur du retour de César, tandis que Vorenus, revenu à la vie civile, offre un banquet. La chance sourit toujours à Pullo quand celui-ci livre Quintus Pompée à César qui le renvoie au camp de son père avec une offre qu'il sait que Pompée n'acceptera jamais.

Episode 5

Episode 5 : Saison 1, Épisode 5 : Jeux de dupes

César se demande s'il doit accepter la contre-offre de Pompée en dépit des conseils d'Antoine de poursuivre l'armée vulnérable de Pompée. Vorenus se voit forcé de reconsidérer ses choix de carrière quand après plusieurs échecs il se retrouve sans aucun moyen de subsistance. Jalouse, Atia manigance pour séparer César de Servilia. Pullo est engagé par Atia pour enseigner les 'arts virils' à Octave, mais en fin de compte c'est le jeune garçon qui lui donnera une leçon ou deux.

Episode 6

Episode 6 : Saison 1, Épisode 6 : Octave devient un homme

Marc Antoine dirige Rome alors que César est à la poursuite de Pompée, mais après avoir appris que la situation s'est renversée, restera-t-il fidèle à son ancien général ou se retournera-t-il contre lui ? Pullo emmène Octave dans un lupanar. Atia essaye de se réconcilier avec Servilia, tandis que Vorenus et Niobé redécouvrent leur intimité, quoique brièvement.

Episode 7

Episode 7 : Saison 1, Épisode 7 : Vaincre ou Mourir

Échoués dans l'Adriatique, Vorenus et Pullo attendent leur sort. En Grèce, Pompée décide d'attaquer les troupes de César en attente de renforts. Mais leur infériorité numérique sera leur plus gros atout, et c'est Pompée qui se trouvera en difficulté. À Rome, Atia envoie Octavia demander la protection de Servilia.

Episode 8

Episode 8 : Saison 1, Épisode 8 : Un trône pour deux

À la poursuite de Pompée, César rencontre à Alexandrie le jeune roi d'Égypte, Ptolémée, qui lui offre un cadeau inattendu. Vorenus et Pullo jouent encore une fois les libérateurs en délivrant Cléopâtre retenue secrètement par son frère Ptolémée. César demande à l'Égypte de rembourser ses dettes passées, et finit par sceller une union stratégique pour assurer sa descendance.

Episode 9

Episode 9 : Saison 1, Épisode 9 : Marchés de dupes

Après son triomphe sur Scipion et Caton, César regagne Rome en vainqueur. La confrontation entre Vorenus, Pullo et le voyou Erastes finit bien grâce à César. La stratégie de Servilia d'envoyer Octavia découvrir le secret de César se retourne contre elle.

Episode 10

Episode 10 : Saison 1, Épisode 10 : Le Triomphe de César

Proclamé empereur à l'unanimité par le Sénat, César déclare la fin de la guerre et se prépare à cinq jours de festivités et de jeux en l'honneur de son 'triomphe'. Pullo, qui réintègre la vie civile, contemple un avenir pastoral avec Eirene. Vorenus se présente comme magistrat municipal avec l'aide de Posca. Octave va sortir sa soeur Octavia de son exil volontaire au temple de Cybèle. Et Servilia invite chez elle Quintus Pompée qui a soif de vengeance, à la grande consternation de Brutus.

Episode 11

Episode 11 : Saison 1, Épisode 11 : Espoirs déçus

Pullo joue les tueurs à gages pour le compte d'Erastes alors que Vorenus intercède en faveur des vétérans auprès de César qui l'invite, ainsi que Niobé, à l'une des réceptions organisées par Atia. Cassius essaye de convaincre Brutus que la vie et la mort de la République sont bien 'entre ses mains'.

Episode 12

Episode 12 : Saison 1, Épisode 12 : Les ides de mars

Sortis victorieux de l'arène, Vorenus et Pullo sont devenus des héros pour la plèbe ce qui conduit César à récompenser ceux qu'il punirait en temps normal. Le retour inattendu de Pullo dans le foyer de Vorenus est vu d'un mauvais oeil par son ancienne esclave Eirene. César décide de remanier le Sénat en y intronisant des visages insolites, au grand dépit des anciens. Servilia, quant à elle, franchit le dernier obstacle de son ambitieux projet de vengeance, aux dépens de Niobé.

Episode 13

Episode 13 : Saison 2, Épisode 1 : L'héritage de César

(Premier épisode de la saison 2) Au lendemain de l'assassinat de César, Rome est en ébullition. Non loin du Sénat, Marc Antoine, qui vient d'échapper de peu aux épées de Quintus Pompée et de ses hommes de main, décide de partir vers le nord pour y lever une armée. Il échafaude un plan pour quitter la ville avec Atia et ses enfants, et Calpurnia, la veuve de César. Octave, apprenant qu'il hérite du nom et de la fortune de César, insiste pour que sa famille reste à Rome et propose un plan à Marc Antoine. Vorenus a lui aussi des funérailles à organiser, mais ce sera sans ses filles ni le fils naturel de Niobé, Lucius, qu'il a maudit. Fou de désespoir, Vorenus est sauvé par Pullo qui est revenu à Rome avec sa nouvelle épouse (et ancienne esclave) Eirene. Apprenant qu'Erastes a enlevé les filles de Vorenus, les deux soldats règlent leurs comptes avec le capitaine du collège de l'Aventin.

Episode 14

Episode 14 : Saison 2, Épisode 2 : Fils de Hades

Cléopâtre arrive à Rome pour rendre un dernier hommage à César et pour tenter de faire reconnaître la légitimité du fils qu'elle a eu de César. La venue de la reine d'Égypte intrigue Marc Antoine et contrarie Atia, qui tolère difficilement la présence d'une nouvelle rivale et de Servilia au cours d'un banquet. Rappelé d'une sinistre mission, Timon rentre chez lui pour y trouver son frère Levi qui vient d'arriver de Jérusalem toujours aussi dédaigneux de Rome et de ses coutumes. Sur l'Aventin, le meurtre d'Erastes plonge la pègre et le commerce fluvial dans le chaos. Marc Antoine demande à Vorenus de prendre la place d'Erastes et de mettre fin à ces débordements. Il applique des méthodes d'une grande brutalité avec l'appui du fidèle Titus Pullo pour parvenir à une trêve précaire. Octave, frustré par Marc Antoine alors qu'il cherche à toucher son héritage, contracte un prêt pour tenir la promesse faite au peuple par César, provoquant la colère de sa mère et surtout de Marc Antoine, lequel refuse l'alliance stratégique que lui propose le jeune homme de partager le pouvoir. Suite à cette confrontation, Octave quitte Rome.

Episode 15

Episode 15 : Saison 2, Épisode 3 : Le message de Cicéron

Alors que Brutus et Cassius sont en exil et tentent de lever des troupes pour reprendre le pouvoir, Marc Antoine, convaincu par Atia que son prochain proconsulat en Macédoine est une erreur, tente d'obtenir la Gaule. Son plan échoue quand Cicéron lui retire publiquement son soutien à pour l'offrir à Octave, le nouveau César. Pour Vorenus, la bataille fait rage au sein du collège de l'Aventin, où il a provoqué une guerre entre bandes rivales dont il tient Pullo pour responsable. Dans la villa d'Atia, Octavia passe son temps à fumer du haschisch, tandis que Duro, un jeune homme aux intentions trompeuses, met en marche un plan meurtrier manigancé par Servilia.

Episode 16

Episode 16 : Saison 2, Épisode 4 : Frères Ennemis

La tentative d'empoisonnement d'Atia par un esclave envoyé par Servilia échoue, et celle-ci se retrouve à la merci de Timon. À la recherche de Vorenus dans la campagne de Mutina, Pullo rencontre Octave qui vient de remporter une victoire sanglante contre Marc Antoine. Le nouveau César a décidé de rentrer à Rome avec son armée et fait annoncer son retour à Cicéron et Octavia par Agrippa. Brutus et Cassius, à la tête d'une armée de mercenaires campant dans l'ouest de la Turquie ont eux aussi des projets. Vorenus et Pullo arrivent dans un campement d'esclaves à la recherche des enfants de Vorenus. Ils sont catastrophés de découvrir le sort qui leur a été réservé.

Episode 17

Episode 17 : Saison 2, Épisode 5 : Octave, jeune consul

En dépit des conseils de Pullo, Vorenus rejoint le collège avec ses filles rescapées et Lucius, qui sont bientôt réunis avec Lyde et sont purifiés de leurs péchés. N'obtenant pas le triomphe qu'il souhaitait à Rome, Octave négocie avec Cicéron afin de se faire nommer consul. En échange, il lui promet de ne prendre aucune décision sans l'avoir d'abord consulté. Octave retrouve Atia et Octavia. Alors que la première le supplie de lui pardonner, la deuxième n'apprécie pas ce que son frère est devenu. La première décision d'Octave en tant que consul surprend Cicéron et le Sénat. Vorenus cherche à faire la paix avec Memmio et Cotta, qui se demande s'il ne s'est pas trop radouci. Devant la montée en puissance de Brutus et Cassius, deux ennemis se réconcilient.

Episode 18

Episode 18 : Saison 2, Épisode 6 : La liste d' Octave

Brutus et Cassius voient leur avantage militaire disparaître au lendemain de la réconciliation d'Octave avec Marc Antoine. À Rome, Vorenus reçoit une liste de victimes à exécuter parmi l'élite romaine. Il répartit le travail entre les chefs de bande du collège. Cicéron, qui tente d'avertir Brutus que son armée est en danger est contrecarré par l'arrivée de Pullo dans sa villa. Marc Antoine ajoute quelques noms à la liste des condamnés, de même qu'Atia. Octavia et Vorena, la fille aînée de Vorenus, sont séduites par d'improbables soupirants. Eirene fait part d'une nouvelle à Pullo. Levi et Timon provoquent une bagarre au temple ; Atia convainc Octavia de révéler un secret alors qu'Octave s'apprête à quitter Rome. Dans la plaine de Philippi, l'affrontement entre deux armées décidera de l'avenir de Rome.

Episode 19

Episode 19 : Saison 2, Épisode 7 : Le mariage de Marc Antoine

Servilia, qui a appris la mort de son fils, demande justice devant la porte d'Atia exaspérée, ce qui résulte en un dénouement public malheureux. Octave, Marc Antoine et Lépide se répartissent les territoires de l'empire. Il est convenu que les revenus en seront équitablement partagés. Marc Antoine s'empresse de trahir cet arrangement en conservant pour lui seul un pot-de-vin du roi Hérode. Eirene fait une remontrance à Gaia, qui la menace en retour. Sommé de punir l'esclave insolente, Pullo tombe sous son charme capiteux. Levi insiste pour que Timon, hésitant, l'aide à tuer Hérode qui vient d'arriver de Judée et cache bien son jeu. Tandis que Posca, récemment affranchi, prend épouse, Octave transforme un mariage au public plus large en déclaration politique d'unité.

Episode 20

Episode 20 : Saison 2, Épisode 8 : Secrets et trahisons

Octave proclame une nouvelle ère de vertu au sein de Rome. Il a fort à faire avec sa famille, où les adultères sont légion. Un chargement d'or convoyé par Vorenus depuis le port d'Ostie disparaît mystérieusement faisant planer des soupçons sur tous. Sommé de le récupérer, Vorenus apprendra qui est le traître. Frappé par un drame personnel, Pullo, fou de chagrin, s'en prend avec violence à Memmio, Omnipor et leurs hommes de main. Après avoir courtisé une future épouse convenant à son rang, appelée Livia, Octave s'occupe de questions plus importantes et adresse à Marc Antoine un ultimatum qu'il sait irréfutable.

Episode 21

Episode 21 : Saison 2, Épisode 9 : Le voyage a Alexandrie

Rome doit faire face à une pénurie de blé forçant Octave à négocier avec Marc Antoine pour qu'il lève son embargo. Mais celui-ci oppose des conditions pécuniaires et territoriales exorbitantes, et un conflit entre les deux anciens alliés, et peut-être entre Vorenus et Pullo, semble inévitable. En dernier ressort, Octave envoie Atia et Octavia à Alexandrie, tout en sachant que l'accueil qui leur sera réservé sera certainement des plus froids. Au collège, où Pullo rationne le blé à la foule romaine de plus en plus agitée, Gaia sauve son maître de la colère d'un animal captif, au péril de sa vie. Après avoir fui d'Égypte où la situation se dégrade rapidement, Posca donne à Octave de quoi faire perdre à Marc Antoine sa popularité auprès du peuple de Rome, mettant en marche les rouages de la guerre.

Episode 22

Episode 22 : Saison 2, Épisode 10 : Au sujet de ton père

(Dernier épisode de la série) Après la défaite d'Actium, Marc Antoine se barricade avec Cléopâtre dans le palais d'Alexandrie où ils se livrent à la débauche. Octave se tourne vers Pullo pour tenter de convaincre Vorenus de lui ouvrir les portes du palais afin d'éviter un siège acharné. Comme il pouvait s'y attendre, Vorenus refuse, mais Cléopâtre est bien décidée à tromper Marc Antoine pour sauver sa vie, même au mépris de son honneur. Les troupes d'Octave aux portes du palais, Vorenus prend la fuite avec Césarion, fils autoritaire de Cléopâtre et héritier présumé de César, dont Octave veut se débarrasser. Alors que Vorenus sort de la ville avec le jeune garçon, Pullo reçoit l'ordre d'Octave de les poursuivre. Leurs périples conduisent Vorenus et Pullo de nouveau à Rome où ils se retrouveront au collège lors d'une réunion chargée d'émotion, alors que le triomphe d'Octave est fêté dans un faste empreint d'une certaine tristesse.