44 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
cinto  (23.09.2011 à 21:20)

Ce doit être effectivement rageant...Mais tu n'es pas seule à ne pas enregistrer ou protéger;je me rends compte que moi aussi mais je n'ai aucune compétence en informatique.Nulle de chez nulle!!


BUGGGGGGGGgggnala62  (23.09.2011 à 21:50)

Oui je flood ! :p

Bon il faut rester zen avec ces bugs ...Conseillère, encore heureux que tu puisses récupérer les dites photos !

Et oui, un disque dur externe est pratique ... Je garde tout perso dessus au cas où ...mais il faut faire des MaJ souvent. Et puis, pour toutes les captures d'écran qui prennent de la place, c'est pas mal ... Un investissement à réflachir .. Demande à Papa Noël ! :p vi je provoque hein, mais c'est le vendredi , fin de semaine alors on décompresse !

Allez, j'ai un certain épi 104 à visionner moi hihihi.

Cinto, bienvenue sur le forum " je partage mes emm*****" de pc ! lol

Cinémarusher  (24.09.2011 à 08:58)

Cette semaine je suis allée voir "Une vie avec Oradour" film documentaire dont les deux derniers survivants du massacre de la population du village d'Oradour sur Glane le 10 juin 1944 par une division SS reprennent la chronologie de cette journée d'horreur.

Ce jour là cette division a tué 642 habitants avant de mettre le feu au village. Cinq personnes ont survécu, aujourd'hui ils ne sont plus que deux.

Ces deux hommes racontent cela avec émotion mais sans en faire trop, faut dire que l'un des deux depuis quelques années explique cette histoire à des élèves qui passent par le Centre de la Mémoire d'Oradour et qui visitent aussi les ruines du village, village resté en l'état depuis cette date. Depuis un autre a été construit a côté.

Ce film est découpé en deux parties, une qui relate le déroulement de cette journée et l'autre qui montre qu'après un tel drame il faut arriver à vivre ou a survivre.

Ce film simple et poignat est à voir même si l'on aimerait à la sortie de celui-ci se dire "plus jamais ça", malheureusement notre époque nous montre d'autres massacres.

Si jamais un jour vous passez en Limousin près de cette ville je vous conseille de visiter le Village Martyr ainsi que son Centre de la Mémoire qui reprend aussi l'histoire de la seconde guerre mondiale en plus de l'histoire de ce 10 juin 1944. Je l'ai fait et voir le film est un beau complément.

blablaGenna  (24.09.2011 à 10:39)

Oh une revenante !!!! Et oui, c'ets bien moi ^^ la miss Gen' en chair et en os. Quoique, vous pouvez pas le constater là ;-)

Alors rush', ce film je le regarderais bien lorsqu'il sera diffusé à la télé. Pas très fan des documentaires au cinéma. Je les préfère sur petit écran, et chez moi. Mais c'est une période qui m'a toujours passionné la Seconde Guerre Mondiale (l'avant et le pendant et l'après)

Alors, mes vacances se terminent, mardi prochain, je reprends le chemin du bureau. Je préfère ne pas y penser... La bonne centaine (ou plus) de mails qui m'attendent, le bazar sur mon bureau (euh là, j'aime pas trop !!)... Bref, les joies d'une reprise, où on passe la première journée à essayer de se motiver, la deuxième à se demander comment on va traiter tout ça, la troisième en se disant que ça y est on est dans le bain !

Ces trois semaines m'auront été bénéfiques, car le moral n'est vraiment pas au beau fixe. Ca va un peu mieux, mais ce n'est pas encore ça. Une grosse baisse de forme qui nécessite de l'aide extérieure. Un bilan à faire qui a été dur à réaliser, et des pages à tourner qui s'avèrent bien plus difficiles à tourner... Des grosses claques subies, bref on va essayer de remonter à la surface !

Déjà, la danse ayant repris, je m'y jette encore plus à corps perdu dedans, mais raisonnablement. Mon pied me titille encore un peu quand même. Donc, obligation de retirer un cours, si je veux passer une année complète. Dans un sens, ça peut faire du bien, car c'est vrai que fatigant à tenir le rythme (mardi; mercredi; vendredi). Donc en enlevant le mercredi, j'emmagasine des forces pour la préparation à venir du spectacle (et oui déjà ^^ lol)

Allez, bon samedi à vous, moi je m'en vais devant la télé soutenir les Bleus (et oui, mode coupe du monde de rugby oblige, le chauvinisme remonte à la surface mdr, même si je préfère le ballon rond ^^)


bla bla blamamynicky  (24.09.2011 à 16:23)

Une pensée pour Genna et sa reprise bientôt. Moi en plus du foutoir sur le bureau, ce qui me sapait le moral, était de penser à tout ce qui avait disparu : agrafeuse, stylos, crayon ...

Et ce dont j'avais le plus horreur : qu'on se soit servi de mon PC, alors que tout est dans un serveur au sous-sol ! donc pas sur mon disque dur !!  grrrrrrrrrrr - meuh non, suis pas maniaque, qu'est-ce qui vous fait penser ça ?

En parlant de disque dur, faut se méfier des disques externes, moi je les fais régulièrement tomber et comme tout mon boulot est dessus, ben faut tout re-télécharger.

Reprise de Gennacinto  (24.09.2011 à 17:50)

Je te souhaite de reprendre avec optimisme et de foncer, même la tête dans le guidon;quelquefois, ça permet de ne pas voir l'estérieur et de traverser le pire sans le voir.

Justement, j'ai lu que tu as été passé une phase difficile, alors là, oui relève-toi et fais-toi aider;ça en vaut la peine.Je parle en connaissance de cause.Un ami (j'ai refusé le psy),un tiers, pas mon compagnon trop impliqué, m' a aidée très récemment à la suite du suicide de mon ami d'enfance, duquel j'étais très proche.La tristesse reste mais au moins j'ai passé la phase culpabilité, grâce à lui.

Et danse!J'ai entendu dans ma série préférée (QAF, vois mon avatar!)qu'il y a des tribus qui dansent jusqu'à épuisement pour faire sortir toutes les choses toxiques du mental.en fait c'est une sorte de thérapie comportementale.

bon courage pour mardi.Moi, je défilerai...sur les pavés!!

 


Bla bla O 'Rhumnala62  (24.09.2011 à 19:51)

Bon dans l'ordre ! lol

Ouradour ...Sans doute oui je regarderai le film ! Me suffit de trouver un moment pour le visionner tranquillement. Et j'acquiesce pour avoir visiter aussi ce site. Bluffante l'expo pour la mémoire qui retrace en fond bien sûr cette tragique histoire, mais aussi l'invasion allemande et la Résistance dans la région. Vraiment bien expliquée et faite en complément de la visite de l'ancien village. Je dis ancien car tout a été gardé intact, alors que la petite ville de Ouradour se dresse un peu plus loin. Vraiment émouvant ce tour dans des ruines qui dans le silence relatif des visiteurs prend aux tripes. On a vraiment l'impression d'être dans une autre dimension, pas iréelle, mais vraiment un autre temps, un peu comme des ruines anciennes, l'émotion de l'horreur proche en plus. Oui, vraiment une visite en devoir de mémoire à faire. Merci rush' de l'info.

Gen' ... Allez courage !!! Je sui  sûr que tu vas rebondir.  Tu es sur la bonne voie ... Et puis, le premier jour, la chasse aux trombones disparus est une bonne façon de se remettre dans le bain, non ?! Il y a encore tout le week end ...Carpe diem ! Profite donc.

Mamy, tu ne gravais pas ton nom sur chacun de tes "outils" ? lol .. Non, mais en même temps, je trouve cela tellement facile de piquer alors que au bureau il n'y a personne ! C'est un comble ... Quoique il est vrai qu au marché noir, un bon stylo doit valoir son pesant de cacahuètes ! Et euh .... le DD portable, autour du cou mamy, comme ça il ne tombe pas  ! lol ( merci pour la carte :) :):) !!!  )

Cinto, parfois l'aide extérieur peut prendre des formes choisies ou non . Un bon thérapeute , c'est difficile à trouver car il faut être en osmose avec lui ou elle, mais une fois trouvé, c'est un regard extérieur et donc non impliqué. Et il est vrai que dans la vie, on a des coups qui necessitent un autre coup, celui de mains ! Il se relever, la vie le mérite...Parce que on ne sait jamais quelles belles choses peuvent arriver ! Et dis donc , tu défiles dans le Nord (oui les pavés ! :p)  ? Un carnaval ?? Encore trop tôt ! lol

Bon euh, moi, ce que j'ai à raconter ? Euh, ... un samedi main qui a bien démarrer avec un bon café partagé, un joli temps dehors donc phase ménage à la maison tout ouvert , et hop un peu de boulot mélé à tout cela ...Un bon mal de tête en fin de journée ! Raaah demain dimanche matin ... mon MOMENT préféré !!! Et en plus beau temps prévu ... Le petit café la fenêtre ouverte devant les arbres et le vent dans les feuilles , ça va le faire ! Profiter de chaque petit moment agréable avec de bonnes pensées bien dirigées ! ;o)


blablatage...miramar  (24.09.2011 à 22:50)

Rusher… ça doit être en effet un excellent documentaire … j’en ai déjà vu sur cette période chaotique de la 2ème guerre mondiale, mais pas spécialement sur cette ville… la visite d’un site en ruine chargé de tant de malheur est sûrement la meilleure manière de se souvenir en se disant oui « plus jamais ça » et pourtant dans notre monde… encore aujourd’hui… l’histoire non pas recommence mais perdure dans un silence milliaresque effrayant… un jour peut être, le monde connaitra vraiment sa paix

Cinto… Bienvenue donc au club des nulles en informatique, sauf que moi je fais encore plus fort, en plus d’être allergique à la technologie, je la fais beuger… si si… pc, montre, tel, portable… j’ai pas encore pris l’avion, mais si un en partance de chez moi se crash… vous le saurez lol !

Donc oui je galère toujours au niveau PC ! ça va être la 10 restauration que je lui fais subir, à la prochaine je crois qu’il se mettra à 2005 , l’année de son achat !

Gen’… ravie de te savoir prendre le bon sens de la pente, celle la remontée… c’est vrai que ce n’est jamais lors des moments de baisse de régime… j’espère au moins que ce n’était rien d’irréparable… la vie est ainsi faite, des hauts, des bas et des stabilités… quand one st dans la tourmente, on ne peut imaginer, le moment où ça sera passé… et pourtant on y arrive…

Comme dit cinto et nala… savoir demander de l’aide est déjà une première étape vers l’avant… qu’elle soit spécialiste ou d’amitié, une main tendue est toujours le début de la guérison de son mal…

Quant au retour au boulot après congés… pffffffff…. Je connais ! je connais l’agrafeuse portée disparue, les stylos aux abonnés absents, la rame de papier à moitié finie, le classement des dossiers bousillé (que tu avais mis 3 semaines à faire avant le départ pour faciliter la tâche de ton intérim !!) et LES SOUCIS du boulot non réglés… entre ceux qui ont attendu mon retour pour boucler leur boulot et ceux qui ont créé encore plus d’emmerde en ton absence … ah oui et j’oublie et les gens qui n’ont rien foutus de ce que tu leur a demandé avant ton départ, revenant 4 semaines après en demandant une 1001ème explication !!! Mais nooooooon je ne déteste pas les reprises !!! lol

Donc oui mamy, je te comprends aussi… mon fichier de récap’ boulot avait été corrompu par un virus… et la secrétaire rechigne encore à presque 2 mois après à le refaire… remettant toujours à plus tard !!

Nala… roooo la belle matinée^^… oui le petit moment du café de samedi matin est aussi mon préféré de la semaine… bon je n’avais pas les beaux arbres et le ciel devant puisque ma fenêtre était derrière moi, mais au moins bien accompagné aussi^^

Le dimanche… ton café télé ? … moi c’est mes cafés vacances qui me manquent… ceux pris à 11h du matin lol

Pour l’instant je patienterai lonnngtemps ! vu que pas l’ombre de vacances avant 11 mois ! et les prochains jours fériés sont dans … euh… presque 2 mois ! bâââ… comme dirait ma nièce ^^

Week end très court cette semaine… entre mes beugs et les courses pas vraiment eu le temps de me poser… vivement le prochain, en plus je dois des récup’ à mon boulot, peut être je prendrais un WE prolongé…. Je verrai bien^^

 

Défilécinto  (25.09.2011 à 11:25)

@nala 62,Eh!non,mardi, je ne défile pas pour le Carnaval mais pour la grève dans la fonction publique.Les pavés (sous la plage!) sont ceux de Marseille à défaut d'être ceux de Rome...et les caligae seront cette fois très utiles.Heureusement que le parcours sera moins long que les 42 km du marathon!!


Cintonala62  (25.09.2011 à 13:45)

Pour les pavés, moi ce seront ceux du Nord alors ....pour les mêmes raisons ! ;o)

the sun is shining ^^Genna  (25.09.2011 à 17:45)

Merci à tous pour vos messages de soutien qui m'aideront à bien reprendre le chemin du boulot mardi ^^ Oui, oui, je sais trop bien ce que c'ets que la chasse aux stylos et trombonnes perdus lol. Donc avant de partir, j'ai mis mes affaires sous clés ^^ Car il n'y a rien de plus rageant de ne pas retrouver ses affaires ^^ Evidemment, la clé est chez moi, rangée dans un endroit où je suis sûre de ne pas l'oublier. Avec mon badge d'identification ! Sans ce badge, je vais pas aller bien loin lol, donc obligatoire de le prendre.

Bref, je n'ai pas envie de me noircir la tête avec cette rentrée, ce bureau encombré et ces mails non lus et bien signalé en rouge qu'ils attendent que je les ouvre. Comme je ne vais pas pensé au bon retour melle ***** (bah quoi, je vais pas donner mon nom) en haut du logiciel de mails ^^

Non, je vais penser à ce soleil radieux (pffff il aurait pas pu briller 3 semaines plus tôt grrrr).

Pour l'aide extérieure, je suis d'accord. Même si la démarche est difficile à faire (et là sur ce coup, je suis bien placée pour le dire), une fois entamée, ça prouve déjà l'intention d'aller mieux et de s'en donner les moyens. Et comme en plus, (j'ai eu de la chance sur ce coup) le feeling est tout de suite passé, et bien c'est encore mieux. On traverse ces phases de moins bien, qui nous ruine la santé (morale), donc accepter cette aide ne peut que faire du bien. En tout cas, c'ets ce que je pense.

lol cinto m'a bien cerné pour la danse ;-) Quiquonque me croise après un cours de modern ou de ladystyle, doit se dire que je suis stone ! Et d'abord, oui, je l'avoue, je suis une droguée ! Droguée de danse ! C'ets un moyen qui me permet de m'échapper de tout ça ! Qui me permet de ne penser qu'à la musique et aux pas que je fais.

Et pour ce qui est du suicide, hélas je peux aussi témoigner. Ce fut très dur d'accepter, dur d'être forte pour ma grand-mère, ma mère, pour ma cousine... Mais maintenant je l'avoue, et même avoué très récemment à mon frère, si je suis autant soeur poule avec lui, c'est que j'ai vu ce que notre mère a subi en perdant son frère de cette façon... Je lui ai promis à mon frère d'être moins protectrice, mais il m'a dit de continuer à l'être car il aime bien ;-)

Allez, il fait beau, il y a du soleil, donc le sourire est là ^^ Et je viens de voir la météo, beau soliel mardi... les filles défilez bien ! Je penserais à vous depuis mon bureau ^^ Bah oui, ça fait pas très bien de défiler un jour de reprise lol

Motivée!!cinto  (25.09.2011 à 19:51)

Je te sens super motivée.Allez,scande:MOTIVEE!MOTIVEE! méthode coué qui a donné d'excellents résultats.

De mon côté, ce n'est pas la danse mais l'Art qui me vide la tête.Aujourd'hui, je suis allée voir la collection Planque à Aix.C'était super.Même si le mec a quand même raté l'extraordinaire talent de mon artiste préféré,Basquiat.Je l'adore.


Motivation!miramar  (27.09.2011 à 19:09)

Scande encore plus fort cinto lol... ça arrivera peut être jusqu'ici pour me motiver à avancer dans mes recherches lol

Gen... pourvue que ça dure :)

Semaine crevante à ne pas en finir.... allez encore un peu et c'est le WE.. je suis juste à a moitié de la semaine là

Je retourne à mes épulchure de pages web à la recherche d'une bonne source d'information ...


Hum ... nala62  (27.09.2011 à 19:26)

... Méthode secouée ! Si ça marche, pourquoi pas ?!

Tiens , mira ...aurait-on la même semaine ? Je suis HS moi ! Et tu épluches le web ?! Ca fai moins pleurer que les oignons ! lol

N'empêche, avec du beau soleil, déjà , tout va mieux ! :o) ( vi, j'en ai chez mouah !!!)

Bien bossé ici aussi ...tous mes courriers sont envoyés, mes trombones dans la trousse et les stylos rangés ... ^^ Bonne reprise Gen !

Vive le soleilrusher  (27.09.2011 à 20:18)

Dire que pendant que vous étiez au boulot moi j'avais le privilège de pique niquer sous le soleil à un des endroits où j'étais passée cet été lors d'une randonnée.

Journée sous le soleil entourée de gamins débordants d'énergie, ils ont du me voler la mienne et se la partager ce qui expliquerait qu'ils ne soient pas fatigués.

Le plus grand m'a dit :"vive les grèves" ce qui lui valu un petit discours sur le pourquoi de la grève qui à mon avis l'intéressait moins bien que de profiter d'une journée à jouer en plein air.

Bon courage pour les courageuses qui travaillent demain, je vais profiter de quelques jours sous le soleil en pensant à vous.

repriseGenna  (28.09.2011 à 19:37)

Et bien je dirais que j'étais attendue avec impatience !! La preuve, j'ai des dossiers à traier en urgent et, qui bien sûr, sont restés sur mon bureau... Bref, je fais pas plus de commentaires lol. La seule phrase qui rassure un peu, c'est : "si vous ne tenez pas le délai qui est relativement court, ce n'est pas grave, faites au mieux." Oui, je veux bien faire au mieux, mais comme nous sommes en pleine période de notations pour les évaluations à venir, et bien, justement, il faut plus qu'au mieux !

Bref, des mails en paquets et on m'en rajoute en plus. Et oui, les joies du boulot !!!! Sinon, j'ai été accueillie à bras ouverts par mes collègues. On a eu un peu l'occasion de papote mais pas assez... (je vous vois venir... quand on papote on bosse en même temps). Mais là le boulot par essus la tête donc on est sage. Enfin relativement ^^

rush' qui nous nargue. Profite de ton soleil, on en a aussi ^^

Courage les filles, j'ai encore les bienfaits des vacances, donc, je vous donne un peu de mon énergie.


Longue semaine...miramar  (28.09.2011 à 20:33)

Au boulot!... et pourtant j'ai pas grand je n'ai pas vraiment beaucoup de charges en ce moment... ça doit être la retombée de la fatigue accumulée les dernières semaines, mais là les journées paraissent interminables au boulot... Vivement le WE!!!

Soleil... hum je ne jalouserai pas puisque j'en manque pas... même si on commence à sentir les premières brises de fraîcheur annançant l'automne à venir.... les ventilo restent quand même allumés^^


Il pleure dans mon coeur...miramar  (15.10.2011 à 19:54)

Il pleure dans mon coeur
Comme il pleut sur la ville ;
Quelle est cette langueur
Qui pénètre mon coeur ?

Ô bruit doux de la pluie
Par terre et sur les toits !
Pour un coeur qui s'ennuie,
Ô le chant de la pluie !

Il pleure sans raison
Dans ce coeur qui s'écoeure.
Quoi ! nulle trahison ?...
Ce deuil est sans raison.

C'est bien la pire peine
De ne savoir pourquoi
Sans amour et sans haine
Mon coeur a tant de peine !

Paul Verlaine

Voilà les mots qui se répétèrent dans mes oreilles avec la voix de mon professeur de Français ce matin en sortant... passant devant chez lui voyant la pluie qu'il aimait tant tambouriner sur sa fenêtre et me souvenant de son départ il y a tout juste quelques semaines...

Monsieur Saroub, un poète lui même et celui qui m'a fait découvrir la belle langue de Molière avec cette passion qu'il mettait dans ses cours... qui donnait la vie à chaque nouveau mot qu'il nous apprenait, qui jouait téâthralemen chaque poeme qu'il nous récitait... qui préférait Dib à Hugo et Verlaine à La Fontaine... Je le voyais régulièrement durant toutes ces années après mon collège et à chaque fois dans un sourire quand il me demandait de mes nouvelles je ne réussissais à lui parler dans ma langue maternelle et me retrouvais dans la tit boutique en bas de chez moi à le vouvoyer comme si nous étions encore en classe... Encore vu peu de temps avant qu'il quitte ce monde

Voilà... j'avais envie de lui témoigner humblement tout le respect que j'ai eu pour lui et que je garderais... ici au loin sur les terres virtuelles d'outre-mer...


Beauté des motsnala62  (16.10.2011 à 08:10)

Un hommage juste beau.

Il peut être fier de son enseignement et de la trace laissée à jamais.

Paix à son âme.

Professeurcinto  (16.10.2011 à 21:35)

Oui, tu as raison, miramar,il existe dans notre mémoire ou dans notre coeur un souvenir même flou d'un prof qui nous a donné de belles émotions ou juste procuré de fantastiques découvertes sur soi et sur autre chose.Le prof est passé mais l'émotion est restée.Et c'est une juste récompense que d'y penser,comme tu as fait.

Perso, et pour rester dans le thème des souvenirs de profs,il ne me reste que le souvenir flou d'un prof de je ne sais plus quelle année , qui nous avait fait découvrir "Le dormeur du val" de Rimbaud.Encore aujourd'hui, et peut-être encore plus aujourd'hui, avec un certain recul sur la vie, je ne peux m'empêcher d'être émue aux larmes avec ce poème.

Un autre souvenir, plus joyeux celui-ci:mon prof de maths de 6ème m'a révélée que je pouvais comprendre les mathématiques et que je pourrai y prendre du plaisir, ce que je n'aurai jamais osé croire quelques mois avant, et qui ne s'est jamais démenti.(En tous acs durant ma scolarité!).J'ai aimé les maths,je m'y suis éclatée , grâce à elle.

Toutes mes sympathiesThea1  (16.10.2011 à 21:40)

Un bon prof, c'est celui qui fait aimer sa matière à ses élèves, bel hommage miramar.

Désolée d'etre moins présente en ce moment, mais beaucoup d'heures sup au taf en ce moment.

Des exquis motsrusher  (18.10.2011 à 19:41)

Mira tu rends un hommage en permanence à ce prof en pratiquant de belle manière la langue française qui est pour toi une seconde langue, tu nous en donnes la preuve souvent.

Comme toi j'aime cette langue que je massacre parfois. Aujourd'hui j'ai fait jouer des enfants avec elle dans une expo dont le thème est la poésie et le graphisme. Ce fut un vrai bonheur de les voir s'amuser à faire des cadavres exquis, des acrostiches, des slogans, des poèmes.


miramar  (18.10.2011 à 22:22)
Ce message a été supprimé le 18.10.2011

Merci ...miramar  (18.10.2011 à 22:30)

Merci beaucoup pour vos pensées... il restera vivant dans le couers de ceux qui l'ont connu... personnellement je ne l'oublierai jamais :)

Merci aussi ruch'... je massacre autant hein^^

Mais ça a l'air génial ce jeu avec les mots... c'est souvent drôle avec les gamins de créer des poemes... ils arrivent flippant disant qu'ils sont pas du tout poetes et on commence à assembler les mots, les idées et ça finit en un beau petit texte... effet de surprise garanti :)

Mirarusher  (19.10.2011 à 07:01)

Non tu ne massacres pas le français tu le fais chanter en roulant les "R" comme Mireille Mathieu, et surtout tu nous l'enrobes de soleil, la langue, pas Mireille,lol.


Rrruuusherrrr....:)miramar  (19.10.2011 à 08:17)

Hum... merci... et ha je ne roule pas le R, j'ai pas tenu de mes profs pour ça (c'est pour ça peut être que j'étais leur chouchoute lol)... je ne le fait rouler que dans ma langue maternelle (ayant de R, un roulé et un prononcé^^)

Par contre du soleil oh oui j'en ai à revendre, peut être un accent un peu chantant comme celui du sud, en tout cas pas du 9-3 heureusement lol

Y en a ici qui l'ont déjà entendu mon accent, pet être savent-il le décrire mieux que moi lol


moufles!miramar  (19.10.2011 à 08:23)

Oui j'écris en moufles... pas massacrer tu dis? lol (deux* et peut*)


Un R de moufle souffle ...nala62  (19.10.2011 à 16:57)

La langue française , c'est comme tout autre langue .... Un petit bijou que l'on peut sans cesse faire briller ou laisser ternir au fond d'un tiroir , de manière malintentionnée.

Et ici, quel plaisir est de voir et de lire surtout des posts d'un français que l'on soigne ( même si parfois cela rippe un peu, un bon coup de chiffon et hop, rien n'y parait !)

Et que c'est bon de jouer avec de bons mots !

Sans Rrrrrrr roulés pour mira ^^ J'en atteste la validité (ni d'accent tout autre, un français parfaitement maitrisé pour un esprit si bien défini par ton nom).

Rush' ... A quand nous laisser quelques uns de tes bons mots ? Tu sais bien qu'ici ils seront au chaud.

Bref, de tout ce que j'ai lu, c'est que des profs ont su bien marquer de façon ou d'une autre des petits esprits en devenir qui ont su trouver de belles choses et les dire dans la vie. Cela redonne un peu espoir .... à certains !

Dites, ça vous dirait que l'on fasse des petits instants partages, de bons mots poésies ou autres ? ( non pas un café littéraire hein, ^^ ) juste un échange de belles choses que l'on mettrait >sur cette page< ?

Alors si nous commencions avec une spéciale poèmes !

A suivre .... !!! Embarquez-vous !

ProfGenna  (19.10.2011 à 19:23)

Je compatis mira. J'ai moi-même vécu ça avec un prof que j'appréciais, et qui m'appréciait aussi. J'ai mis du temps à oublier, mais je crois que jamai je n'y arriverais. Si je suis ce que je suis aujourd'hui, c'ets grâce à lui en partie. Au moment où je doutais de moi, il m'a soutenu et même plus qu'il ne l'aurait fallu. Je restais en fin de cours pour lui parler et vider mon sac ! Chose que je n'ai jamais réussi à faire depuis. Et il m'a soutenu lors des différents conseils et cie.

Donc, oui, je sais ce que tu ressens en ce moment. Le seul regret que j'ai eu, c'est de ne pas l'avoir écouté lus tôt, et d'avoir passé une année entière à le détester parce qu'il me poussait trop, ou alors parce qu'il avait plus confiance en moi que moi.

La langue française. Parlons-en tiens !! Comme je retourne à l'école (et oui !!!! mon Grand Patron a des sous à dépenser apparemment, autremt que dans nos salaires lol), on retourne au lycée et on révise le français. J'y suis allée à reculons, je ne vais pas mentir. Le feeling ne passe pas avec la prof, mais sur la trentaine d'heures de cours, je pense que cela me sera utile pour revoir certains points. Et puis, ça ne fait jamais de mal de revoir des choses qu'on utilise de la mauvaise manière, mais que rentrées dans le courant, et on y fait plus attention.

bisGenna  (19.10.2011 à 19:29)

Choses comme par exemple, les quelques fautes que j'ai laissées volontairement (lol) dans le texte !!! :p

On fait tout trop vite, et hop, on oublie le principal. La relecture et la réflexion ! Mais bon, je me vois mal chercher mes mots pendant 30 minutes avant d'écrire un mail ou un courrier... Alors que mon chef attend le stylo à la main pour signer.

Le quartier Rome est archivé et ses forums sont fermés.
Vous pouvez laisser des commentaires sur la fiche série Rome.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Animation Doctor Who : Un personnage de la série dans le Tardis ???

Animation Doctor Who : Un personnage de la série dans le Tardis ???
Le 14ème Docteur vient de reprendre les commandes du Tardis, mais ce dernier est lassé de n'avoir...

Nouveau sondage romain

Nouveau sondage romain
Notre sondage précédent évoquait une suite pour la série Rome. 45% d'entre vous auraient aimé une...

De Haven à Rome, il n'y a qu'un pas... A vos votes !

De Haven à Rome, il n'y a qu'un pas... A vos votes !
Une faille spatio-temporelle s'est ouverte dans la petite ville mystérieuse de Haven.  Deux...

Tulip Fever | Kevin McKidd  - Affiche + Trailer

Tulip Fever | Kevin McKidd  - Affiche + Trailer
Kevin McKidd joue dans le film Tulip Fever réalisé par Justin Chadwick. Il sortira prochainement...

HypnoTrek 2016

HypnoTrek 2016
Bonjour à tous les courageux membres qui se sont aventurés dans cet HypnoTreK. L'HypnoTrek a été...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Viens chatter !